La croissance exponentielle de l’intelligence artificielle et l’Internet des objets (AIoT) entraine les professionnels à utiliser de plus en plus des dispositifs intelligents et connectés dans diverses applications. Cependant, cette transformation numérique du monde cause de réelles problématiques en termes de gestion des parcs installés, de maintenance, ainsi que pour la sécurité des communications.
Jusqu’à aujourd’hui, il peut être possible de monitorer un système à distance. Mais cela à une limite: si le système crashe ou que l’OS n’arrive pas à se lancer, il est alors inaccessible.
C’est pourquoi INNODISK, partenaire historique d’Eurocomposant, a travaillé conjointement ces dernières années avec MICROSOFT au développement d’un SSD dédié aux applications IoT, répondant à cette problématique de gestion et de maintenance à distance, indépendamment du système dans lequel le SSD est installé.

InnoAGE intègre donc un MCU (microcontrôleur) Azure Sphere, ce qui lui permet d’être directement relié de manière sécurisée au Cloud Microsoft Azure, via une connexion Ethernet ou Wifi. Il est ainsi possible de contrôler l’état des SSDs, mais également par exemple de faire une réparation de l’OS, de la partition corrompue, ainsi qu’un reboot du système à distance.
![]() Fièrement présenté et distribué par Eurocomposant, retrouvez la démo InnoAGE sur notre stand D4-E3, les 23 et 24 septembre prochain, au salon MtoM, à Paris-Portes de Versailles. cliquez ici pour demander votre badge visiteur gratuit. |
Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter EUROCOMPOSANT par mail ou au 01.30.64.95.15.